Késsé Kon Fait ?

Késsé Kon Fait ?

Vous avez envie de sortir ? Ça tombe bien 😉 Dans ce rendez-vous hebdomadaire, je vous propose des idées d’activités diverses et variées !

Au programme cette semaine : 

Québec

COZIC : à vous de jouer

Photo: Musée national des beaux-arts du Québec

Toucher, manipuler, explorer et essayer les œuvres… C’est ce que propose l’exposition COZIC : à vous de jouer au Musée national des beaux-arts du Québec.

COZIC est un duo d’artistes québécois : Monic Brassard et Yvon Cozic. Il a eu une grande influence dans les arts visuels au Québec. Ensemble, ils se sont affranchis de la peinture et de la sculpture pour créer un univers imaginaire constitué de matériaux inusités à l’époque : dessin, pliage, bois, vinyles, couture mais aussi performances, œuvres extérieures et installations.

Ils ont créé un nouveau rapport entre l’art et le visiteur, en laissant place à l’interaction et à la liberté. Les visiteurs deviennent alors des participants actifs dans l’expérience muséale à travers la cinquantaine d’œuvres de COZIC.

Quand ?
Jusqu’au 5 janvier 2020

Où ?
Musée national des beaux-arts
Québec

Combien?
Gratuit pour les moins de 13 ans
22$ pour les adultes

Montréal

Les Sommets du cinéma d’animation

Visuel: La Fameuse invasion des ours en Sicile

Les Sommets du cinéma d’animation reviennent à Montréal pour une 18e édition. Au programme, 165 courts métrages et 9 longs métrages d’animation seront présentés lors du festival. Pour les jeunes, le film La fameuse invasion des ours en Sicile sera présenté vendredi 6 décembre.

Il s’agit d’une adaptation cinématographique du roman classique jeunesse publié pour la première fois en 1945. Le fils du roi des ours, Tonio, est enlevé par des chasseurs. Le roi Léonce part alors à sa recherche et envahit la plaine où vivent les hommes. Comment se passera la cohabitation entre les deux peuples ?

Quand ?
Jusqu’au 8 décembre

Où ?
Cinémathèque québécoise
Montréal

Combien?
6$ pour les 12 ans et moins
12$ pour les adultes

Joliette

Marché de noël

Photo: Marché de noël de Joliette

Le Marché de noël de Joliette invitent les amoureux de Noël à découvrir ses rues illuminées, ses producteurs et artisans. En plus du petit défilé et la Maison du père Noël , vous pouvez aussi faire un tour de calèche. Une balade culturelle est organisée pour l’occasion dans sept lieux de la ville, tous accessibles à quelques minutes de marche: l’atelier Annie Durette, le Carré Saint-Louis, la cathédrale de Joliette, le Musée d’art de Joliette, la maison provinciale des clercs de Saint-Viateur, la ruelle des artistes et le circuit patrimonial.

Quand ?
Jusqu’au 23 décembre, du jeudi au dimanche

Où ?
Place Bourget
Joliette

Combien?
Accès au marché gratuit

Montréal

The Storyville Mosquito

Photo: Frederic Faddoul, The Storyville Mosquito

Après avoir présenté le spectacle Nufonia Must Fall, le DJ Kid Koala revient à la Place des Arts avec sa nouvelle création pour toute la famille. Entre théâtre et cinéma en direct, The Storyville Mosquito est un roman illustré interprété, filmé et accompagné par un trio de cordes et Kid Koala aux claviers, tables tournantes et percussions.

Il raconte l’histoire d’un jeune moustique qui quitte son village pour trouver la gloire et accomplir son rêve de musicien jazz. Samedi, il y aura aussi un Robot Dance Party organisé par le DJ. Il parlera de son rôle de DJ et des processus de création de rythmes électroniques. Une activité de confection de costumes aura lieu et le public pourra ensuite assister à un atelier de danse de robot.

Quand ?
Jusqu’au 8 décembre

Où ?
Cinquième Salle
Montréal

Combien?
Spectacle à partir de 21$
Robot Dance Party : gratuit

Bonne semaine à vous et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle sélection d’activités 😉

Léa Villalba

Léa Villalba

    Leave a Reply

    La cybersécurité expliquée aux jeunes !Achetez notre dossier ou abonnez-vous !
    J'achète