Voici l’article gratuit de la semaine. Retrouvez les autres nouvelles de la semaine dans notre Revue. Bonne lecture !
Tous les ans, la Ligue nationale de hockey (LNH) organise des événements de soutien à la communauté LGBTQ+*. Le but : dénoncer la discrimination (le traitement différent) et se montrer solidaire.
Mais cette année, plusieurs joueurs ont refusé d’y participer, dont Ivan Provorov et Ilya Lyubushkin. Certains d’entre eux ont justifié leur décision par leurs croyances religieuses car elles n’acceptent pas toutes les orientations sexuelles (qui n’ont pas lieu entre un homme et une femme).
D’autres joueurs, d’origine russe, craignent les problèmes avec leur pays. Il y a quelques mois, la Russie a renforcé une loi adoptée en 2013, qui interdit de faire la promotion des « relations sexuelles non traditionnelles » (entre un homme et une femme).
La Russie, dirigée par Vladimir Poutine, est un pays autoritaire, où la population vit dans la peur d’être arrêtée lorsqu’elle exprime des opinions différentes de celles du gouvernement.
Cependant, ces prises de position des joueurs de hockey inquiètent, car une tendance à remettre en cause le soutien à la communauté LGBTQ+ existe, notamment aux États-Unis.
*LGBTQ+ : Lesbienne, gai, bisexuel.le, trans, queer et toutes les autres identités sexuelles et de genre.
Journaliste : Léa Villalba – Illustrations : Amélie Bérubé – merci à The Noun Project
🙁
Oui ses mal mais nous devons respecter les droits religieux des. Autre pays je crois 🤔