Voici l’article gratuit de la semaine. Retrouvez les autres nouvelles de la semaine dans notre Revue. Bonne lecture !
Donald Trump pourrait-il redevenir le président des États-Unis? Les Américains le décideront lors des élections présidentielles le 5 novembre prochain. Mais avant, comme plusieurs personnes aimeraient être candidates, chaque parti doit choisir qui le représentera.
Pour cela, le Parti républicain organise actuellement « des primaires »: dans chaque État, les membres du parti votent pour le candidat qu’ils préfèrent. Parmi ces candidats figure Donald Trump, l’ancien président américain de 2017 à 2021. Il a déjà remporté les primaires dans l’Iowa et dans le New Hamphsire. Ce sont les deux premiers États à avoir organisé des primaires.
Ils ne sont déjà plus que deux concurrents dans la course: Donald Trump et Nikki Haley, l’ancienne gouverneure de la Caroline du Sud. Le troisième candidat, le gouverneur de la Floride Ron DeSantis, s’est retiré le week-end dernier après les primaires dans l’Iowa. Il soutient désormais Donald Trump.
Si Donald Trump remporte les primaires dans la majorité des États, le Parti républicain le confirmera certainement comme étant son candidat. Parallèlement (en même temps) aux primaires, il devra subir quatre procès dans les prochains mois.
👉Retrouvez tous nos articles sur Donald Trump sur notre site internet (réservé aux abonné.es)
Journaliste: Léa Villalba – Illustrations : Amélie Bérubé – merci à The Noun Project