Voici l’article gratuit de la semaine. Retrouvez les autres nouvelles de la semaine dans notre Revue. Bonne lecture !
Une semaine après le cinéma avec les Oscars, c’est la musique qui a été à l’honneur lors de la 64e cérémonie des prix Grammy, à Las Vegas, aux États-Unis, dimanche soir.
Le musicien Jon Batiste a remporté 11 prix ! Mais c’est Olivia Rodrigo, âgée de 19 ans, qui a obtenu le Grammy de la meilleure nouvelle artiste. Elle a aussi gagné le prix de la meilleure prestation pop solo pour sa chanson Drivers Licence contre Justin Bieber, Billie Eilish, Brandi Carlile et Ariane Grande !
C’est Leave the Door Open qui a décroché le Grammy de la meilleure chanson. Avec ce morceau, Silk Sonic a aussi eu deux autres prix venant récompenser le duo formé par Bruno Mars et d’Anderson.Paak.
Plusieurs Canadiens étaient sélectionnés (faisaient partie des candidats), dont Justin Bieber, The Weeknd, Allison Russell et … Yannick Nézet-Séguin. Le chef d’orchestre montréalais âgé de 47 ans a remporté le Grammy de la meilleure prestation par un orchestre classique. Il est le directeur musical et chef principal de l’Orchestre métropolitain de Montréal et dirige aussi celui de Philadelphie, aux États-Unis.
Journaliste : Anne Gaignaire
Illustrations : Amélie Bérubé – merci à The Noun Project