Voici l’article gratuit de la semaine. Retrouvez les autres nouvelles de la semaine dans notre Revue. Bonne lecture !
Les athlètes Marie-Éloïse Leclair, Sade McCreath, Duan Asemota et Eliezer Adjibi ont remporté une médaille d’or aux championnats du monde des relais, qui ont eu lieu en fin de semaine à Guangzhou, en Chine. Ils ont terminé la course du 4×100 m mixte en 40,30 secondes, seulement 0,14 seconde avant l’équipe de la Jamaïque.
C’est la toute première fois dans l’histoire des championnats du monde des relais qu’un relais mixte a été mis en place. Un relais mixte signifie que les équipes sont composées d’hommes et de femmes.
Le 4×100 m est une course de relais où chaque membre de l’équipe doit courir le plus vite possible sur 100 m avant de passer le relais à son coéquipier, et ainsi de suite jusqu’à l’arrivée.
Dans le relais féminin 4×100 m, l’équipe canadienne a quant à elle battu un record national avec un temps de 42,46 secondes. Les équipes canadiennes ont réalisé de bonnes performances dans plusieurs épreuves si bien que le Canada s’est qualifié pour les championnats du monde d’athlétisme, qui auront lieu en septembre à Tokyo, au Japon.
Journaliste: Léa Villalba – Illustrations: Amélie Bérubé – merci à The Noun Project