Le soleil pointe peu à peu le bout de son nez ! Vous avez envie de sortir ?
Ça tombe bien 😉 Dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire, je vous proposerai des idées d’activités diverses et variées !
Au programme cette semaine :
Se balancer, se balancer…
Que l’on soit petits ou grands, on adore se balancer ! En plus, les balançoires du Quartier des spectacles sont magiques parce qu’elles font de la musique au rythme du balancement ! Avis aux plus consciencieux, il est possible de créer une mélodie si plusieurs balançoires se suivent à la même cadence. Petit plus : le soir, elles sont toutes illuminées alors mettez une petite veste et allez y faire un tour en famille ?
Quand ?
Jusqu’au 28 mai
Où ?
Promenade des artistes, Quartier des spectacles
Montréal
Combien ?
Gratuit
Un conte en inuktitut
La Grande Bibliothèque propose aux jeunes de 13 ans et moins de commencer leur dimanche en écoutant un conte, tout en douceur. Mais pas n’importe quel conte! Un conte en langue inuktitut pour explorer la culture inuite. Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur cette culture autochtone et sa langue. C’est aussi un bon moment pour se balader dans la magnifique bibliothèque, consulter des livres, des BD et même en emprunter !
Quand ?
Dimanches 12, 19 et 26 mai
Où ?
Au Théâtre Inimagimô de la Grande Bibliothèque
Montréal
Combien ?
Gratuit
Une fin de semaine scientifique !
Les 10 et 11 mai, le Québec fête la science ! À travers la province, plus de 450 activités sont proposées : visites de laboratoires, conférences, compétitions scientifiques, films, animations… et cette année, la thématique est la Terre de demain. On pourra découvrir des initiatives et des solutions pour ralentir le réchauffement climatique ou encore s’informer sur les dernières avancées scientifiques et technologiques pour sauver la planète ! Il sera aussi possible de plonger dans l’univers des nouvelles technologies, de l’intelligence artificielle ou encore des exoplanètes !
Quand ?
10 et 11 mai
Où ?
Partout au Québec
Combien ?
Dépend des événements.
Débusquer le trafic animal
Le soleil se cache ? La pluie commence à tomber ? Pourquoi ne pas faire un tour au musée ? À Sherbrooke, le Musée de la nature et des sciences propose l’exposition « Illégal le trafic animal » sur les animaux menacés par le commerce. De nombreux souvenirs sont confectionnés à base d’animaux mais tous ne sont pas légaux. Alors, choisissez une destination de voyage et apprenez quels souvenirs vous avez le droit de ramener chez vous. Pour être des touristes éthiques 🙂
Quand ?
Jusqu’au 9 juin
Où ?
Musée de la nature et des sciences
Sherbrooke
Combien ?
4-17 ans, 9$
Adulte, 13$
Et on n’oublie pas sa maman: une fleur, un déjeuner, une carte ou même un gros câlin pour la Fête des Mères dimanche! 😀
Sur ce, bonne semaine à vous et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle sélection d’activités 😉
Léa Villalba