Le monde toujours secoué par la mort de George Floyd
La mort de George Floyd continue d’agiter la planète. « Black lives matter ! » La vie des Noirs compte. C’est sous ce slogan que de nombreuses manifestations ont eu lieu ce week-end dans plusieurs pays.
À Minneapolis, les dirigeants de la ville considèrent que le racisme est trop présent dans la police locale. C’est dans cette ville du Minnesota que cet homme noir de 46 ans est mort lors de son arrestation il y a deux semaines. Ils ont annoncé qu’elle sera réformée (changée). Une loi a aussi été présentée pour réformer la police dans l’ensemble des États-Unis.
Pour plus d’informations, relisez notre article et notre revue la semaine de vendredi dernier (le 5 juin).
Québec : les rassemblements à la maison bientôt permis
La vie normale continue de reprendre son cours. À partir du 22 juin dans le Grand Montréal * et du 15 juin ailleurs, les familles et les amis pourront de nouveau se réunir à l’intérieur et retourner au restaurant.
Le gouvernement du Québec a annoncé cette après-midi que les rassemblements de moins de 10 personnes seront autorisés à l’intérieur. Il faudra tout de même respecter la distanciation sociale.Il a aussi indiqué que les restaurants pourront accueillir leurs clients pour être un service aux tables et non pas seulement pour de la nourriture à emporter.
*Les villes de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), la MRC de Joliette et la Ville de L’Épiphanie.
Pour en savoir plus, rendez-vous vendredi pour notre revue de la semaine !
Texte : Léa Villalba
Merci à The Noun Project pour les illustrations.