Voici un article gratuit sur la mort de la reine Elisabeth II. Retrouvez les autres nouvelles de la semaine dans notre Revue. Bonne lecture !
Tu l’as sûrement entendu : la reine Élisabeth II est décédée hier. Elle avait 96 ans et elle était la reine du Royaume-Uni*, en Europe, depuis plus 70 ans.
C’est le plus long règne depuis celui de son arrière-arrière-grand-mère la reine Victoria (63 ans).
Les Britanniques sont très touchés par la nouvelle : ils étaient attachés à leur monarque (reine). Le pays va respecter au moins 10 jours de deuil national pour rendre hommage à la défunte (la morte) : les drapeaux sont en berne (baissés), des cérémonies vont être organisées.
Une personnalité respectée
Cette disparition est une nouvelle importante, car Élisabeth II était une figure internationalement connue. Elle est la reine des 56 pays du Commonwealth, dont le Canada. Le Commonwealth réunit des anciens territoires de l’Empire britannique (d’anciennes colonies). Elle a côtoyé (rencontré) de nombreux chefs d’État. Elle était la cheffe des armées et la gardienne de la monarchie britannique.
La famille royale est aussi très populaire. La vie de ses membres, qui sont fortunés (riches) et ont du pouvoir, est suivie dans le monde entier. L’un derniers épisodes marquants de la saga (série d’événements) est la rupture du petit-fils de la reine, Harry, avec la famille royale.
C’est Charles, le fils aîné de la reine, âgé de 73 ans, qui lui succède sur le trône.
* Le Royaume-Uni regroupe l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord
👉 Apprends-en plus dans notre prochaine Revue de la semaine, qui paraîtra le mardi 13 septembre.
Journalistes : Anne Gaignaire
Illustrations : Amélie Bérubé – merci à The Noun Project
J’ai adorer en savoir d’avantage sur la reine Élisabeth ll merci
Elle est une tres bonne reince