Késsé Kon Fait ?

Késsé Kon Fait ?

Vous avez envie de sortir ? Ça tombe bien 😉 Dans ce rendez-vous hebdomadaire, je vous propose des idées d’activités diverses et variées !

Au programme cette semaine : 

Compton

La virée gourmande des Comptonales

Photo: La virée gourmande des Comptonales

Les Comptonales sont un rendez-vous gourmand pour toute la famille. C’est un événement qui veut mettre en valeur l’agriculture et le travail des producteurs, chefs et artisans de la région. La virée gourmande propose de découvrir six destinations où dégustations de produits et de bouchées seront offertes dans une érablière, une fromagerie, un verger etc. Un service de navette gratuite facilitera les déplacements entre les différents lieux. Les plus jeunes iront à la découverte des aliments, directement dans les champs. Ils comprendront alors d’où vient notre nourriture mais aussi comment vivent les animaux. Des musiciens compléteront l’expérience.

Quand ?
Samedi 5 et dimanche 6 octobre, de 10h à 17h

Où ?
Départ de la navette: Domaine Ives Hill
Compton

Combien?
Passeport deux jours, gratuit pour les moins de 12 ans
5$ pour adulte
5 coupons de dégustation gratuits pour les enfants de 2 à 12 ans
1,25$ le coupon pour adulte

Montréal

Soirée internationale d’observation de la Lune

Photo par Ponciano sur Pixabay

Le Planétarium Rio Tinto Alcan vous propose de participer à la 10e édition de la Soirée internationale d’observation de la Lune. Vous pourrez contempler l’astre lunaire grâce aux télescopes du Planétarium mais aussi assister au spectacle jeune public Les souris et la Lune dans un dôme gonflable. En cas de mauvaises conditions météo pour l’observation, des animations auront lieu sur place.

Quand ?
Le 5 octobre, de 16h à 22h

Où ?
Planétarium
Montréal

Combien?
Gratuit

Partout au Québec

Dimanche au musée

Image: ministère de la Culture et des Communications

Chaque premier dimanche du mois, de nombreux musées du Québec ouvrent leurs portes gratuitement. Cette initiative a été mise en place afin de promouvoir la richesse culturelle des musées, qui sont des lieux d’éducation et de transmission pour tous. Dimanche, vous pourrez donc visiter de nombreux sites comme par exemple la Pulperie de Chicoutimi, La Maison nationale des Patriotes à Saint-Denis-sur-Richelieu, le Musée Marius-Barbeau à Saint-Joseph-de-Beauce, l’Écomusée du fier monde à Montréal ou encore le Musée national des beaux-arts du Québec.

Quand ?
Chaque premier dimanche du mois

Où ?
Partout au Québec

Combien?
Gratuit

Saint-Louis-de-Blandford

Canneberge en fête

Photo: Centre d’interprétation de la canneberge

Le Centre d’interprétation de la canneberge est en fête. Pendant trois semaines, il accueille les visiteurs qui souhaitent apprendre le fonctionnement d’une récolte de canneberge et en savoir davantage sur ce petit fruit rouge grâce à des jeux, des vidéos ainsi qu’une balade. Vous pourrez visiter une cannebergière en charrette ou encore l’observer depuis le ciel grâce à un tour en hélicoptère. La boutique et le kiosque de dégustation vont dévoileront toutes les possibilités gastronomiques du fruit.

Quand ?
Jusqu’au 14 octobre

Où ?
Centre d’interprétation de la canneberge
Saint-Louis-de-Blandford

Combien?
Visite en charrette, 6$ pour les 6-17 ans
Adulte, 15$

Montréal

Suites ténébreuses

Photo: Alex Paillou

La compagnie de danse contemporaine Cas Public fête ses 30 ans. L’Agora de la danse propose leur dernière création Suites ténébreuses, un spectacle qui lie danse, lumière, vidéo et musique sur scène avec le groupe Dear Criminals. Cinq danseurs s’amusent à réveiller les peurs imaginaires qui peuvent passer du terrible au merveilleux. Cas Public met en scène le personnage du monstre avec des éléments du quotidien. L’expérience famille propose un atelier-démonstration sur les interactions corps-lumières et l’imaginaire des peurs, après le spectacle.

Quand ?
Du 3 au 5 octobre
Expérience famille, le 5 octobre à 11h

Où ?
Agora de la danse
Montréal

Combien?
Expérience famille: un adulte + un enfant, 32,33 $

Bonne semaine à vous et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle sélection d’activités 😉

Léa Villalba


Léa Villalba

    Leave a Reply