Les Québécois pourront camper cet été

Les Québécois pourront camper cet été

Retrouvez les dernières nouvelles sur le front de la Covid-19 ici et ailleurs.

Les nouvelles d’ici

Le Canada appelle le monde à préparer l’après-COVID-19

À cause de la pandémie, 34,3 millions de personnes pourraient se retrouver dans l’extrême pauvreté cette année. 

Le Canada, la Jamaïque et l’Organisation des Nations unies (ONU) ont organisé une rencontre internationale. Le but : trouver des solutions pour régler les problèmes économiques et sociaux créés par la crise sanitaire

Plus de 50 chefs d’État et de gouvernement y ont participé, mais pas le président américain, Donald Trump. C’est Justin Trudeau qui a fait le discours d’ouverture de la conférence. Il a appelé à ce que tous les pays coopèrent. Des propositions concrètes seront proposées d’ici la mi-juillet. 

C’était une initiative importante pour Justin Trudeau qui essaie d’obtenir un siège au Conseil de sécurité de l’ONU pour le Canada. Le pays est en compétition avec la Norvège et l’Irlande. 

Message aux abonnés : pour plus d’informations, vous pouvez relire la revue de la semaine du 22 mai 2020.

Réouverture des campings lundi

Il sera de nouveau possible d’aller camper à partir de lundi prochain ! Les chalets pourront aussi reprendre du service, excepté ceux qui se situent dans le Grand Montréal et environs ainsi que Joliette. 

Il faudra par contre respecter de nouvelles règles. Seules les personnes d’une même famille pourront se réunir dans un chalet ou un terrain de camping. Bien sûr, les amis pourront louer le chalet ou le terrain de camping voisin. Les restaurants et casse-croûte ne pourront offrir que des repas à emporter

Les déplacements d’une région à une autre sont déconseillés… mais possibles. Pour éviter de propager le virus dans les régions, il vaut mieux apporter ses provisions plutôt que d’aller dans les magasins sur place. 
Aucune date n’a encore été annoncée pour la réouverture des piscines extérieures et des aires de jeux.


Comment ça se passe ailleurs ?

La Corée du Sud craint un retour de la COVID-19

La Corée du Sud a enregistré 79 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures. C’est la plus forte augmentation depuis le 8 avril dernier. 

De nombreux cas sont apparus dans une entreprise de commerce électronique, proche de Séoul, la capitale. Soixante-neuf personnes ont été testées et sont positives. C’est inquiétant, car elle compte près de 4100 employés. Ils ont tous été isolés et testés.

Le pays redoute une deuxième vague de contagion. Il a donc décidé de fermer à nouveau les musées, les parcs et les galeries d’art pour deux semaines dans la capitale et les environs. Il est aussi déconseillé d’aller dans les endroits fréquentés ainsi que les bars et les restaurants.

À ce jour, la Corée du Sud compte 11 344 cas et 269 décès. 

Le bilan du jour

Aujourd’hui, le Canada compte 88 468 personnes infectées par le coronavirus, dont 49 702 au Québec. Jusqu’à maintenant, 6938 malades sont morts dans le pays, dont 4302 au Québec. Dans le monde, plus de 5,8 millions de personnes ont été atteintes et plus de 359 800 sont mortes.


Pour en savoir plus sur la COVID-19, tu peux aussi lire nos articles gratuits quotidiens ICI

Télécharge gratuitement notre dossier : en français, ICI, en anglais, ICI et en espagnol, ICI.

Lis aussi nos toute nouvelles fiches pour faire le tour d’une question d’actualité en un clin d’oeil ! Comment gérer son stress ? : ICI ; Pourquoi le chômage augmente-t-il ? : ICI

Textes : Léa Villalba
Visuel de la rubrique : Amélie Bérubé

Merci à The Noun Project pour les illustrations.

Léa Villalba

    Laisser un commentaire