Deux typhons frappent l’Asie

Promo - info de la semaine

Deux typhons frappent l’Asie

De très fortes pluies, des vents à 190 km/h, le cyclone Amphan s’est abattu sur l’Inde et a poursuivi sa route vers le Bangladesh, en Asie du Sud, mercredi. C’est le plus fort cyclone dans la région depuis 1999.

Trois millions de personnes ont dû être évacuées et placées dans des refuges. Des milliers de maisons ont été détruites ou fortement endommagées. Une centaine de personnes sont mortes.

Quelques jours plus tôt, ce sont les Philippines, un pays d’Asie du Sud-Est, qui avaient été frappées par le typhon Vongfong. Plus de 140 000 personnes ont été obligées de quitter leur maison

Un typhon est un cyclone (tourbillon) tropical. Il se forme quand une zone chaude rencontre de l’air plus froid et qu’ils stagnent. Il se produit généralement dans les endroits les plus chauds de la planète. En fonction de l’endroit, son nom est différent (ouragan, typhon, cyclone).

Les réfugiés ont tenté de respecter les règles dedistanciation dans les abris, mais il était difficile de limiter les risques de contagion de la COVID-19.

Texte : Léa Walle

Léa Walle

    Leave a Reply

    -10% sur les abonnements pour les écoles !Retrouvez les 5 avantages d'abonner vos élèves au Curieux
    Je veux plus d'informations !