Késsé Kon Fait ?

Késsé Kon Fait ?

Vous avez envie de sortir ? Ça tombe bien 😉 Dans ce rendez-vous hebdomadaire, je vous propose des idées d’activités diverses et variées !

Au programme cette semaine : 

Carleton-sur-mer

Festival La Virée

Photo: Festival La Virée

Depuis 2001, le Festival La Virée propose une multitude de spectacles et d’activités en lien avec la culture traditionnelle québécoise. Contes, musiques, chansons et danse, l’événement accueille aussi un marché avec une soixantaine d’artisans et de producteurs de la région. Pour les jeunes, l’école de cirque Satourne proposera des ateliers d’initiation aux arts du cirque: quilles, monocycle, diabolos, échasses, assiettes chinoises… Henri Godon présentera aussi son spectacle musical.

Quand ?
Du 11 au 13 octobre

Où ?
774 boulevard Perron
Carleton-sur-mer

Combien?
Gratuit pour les moins de 12 ans
3$/jour pour adulte ou 5$ pour deux jours

Montréal

Festival du nouveau cinéma

Image du film Jacob et les chiens qui parlent de Edmunds Jansons

Le Festival du nouveau cinéma (FNC) revient pour une 48e édition. Avec une programmation diversifiée, d’ici et d’ailleurs, il souhaite rassembler les gens autour de débats et de discussions sur plusieurs thématiques. Le festival offre aussi un volet pour les jeunes. Une vingtaine de films québécois et étrangers seront proposés pour les amoureux du 7e art. La Grande Kermesse accueillera gratuitement les familles de 10h à 15h pour des projections de courts métrages. Ils seront en lice pour une compétition dont le jury, composé d’enfants de 8 à 12 ans, devra élire le gagnant. S’en suivront des ateliers éducatifs sur le thème de l’image pour faire comprendre aux jeunes les coulisses du cinéma.

Quand ?
Jusqu’au 20 octobre

Où ?
Plusieurs lieux
Montréal

Combien?
Grande Kermesse: gratuite
Billet cinéma: 8$ pour les 12 ans et moins, 14$ pour adulte

Rigaud

Festival des couleurs

Photo: Festival des couleurs de Rigaud

Rigaud célèbre les belles couleurs de l’automne lors d’un festival familial. 25 kilomètres de sentiers balisés vous inviteront à la balade. Vous pourrez aussi découvrir les spécialités du terroir régional pendant le marché des Saveurs. La Zone Famille proposera des jeux interactifs, des ateliers créatifs et des spectacles présentés sous un grand chapiteau. Vous découvrirez la multitude d’oiseaux sauvages de la région avec Le Nichoir, un centre de conservation qui accueille plus de 1800 oiseaux chaque année, qu’ils soient blessés ou orphelins.

Quand ?
Du 12 au 14 octobre

Où ?
Parc Chartier-De Lotbinière
Mont Rigaud
Arbraska

Combien?
Entrée du parc Chartier-De Lotbinière: 2$ et activités gratuites
Pour les autres lieux, dépend des activités

Montréal

Panique dans le piano

Photo: Isabel Rancier

La Maison Théâtre poursuit sa saison 2019/2020 avec le spectacle Panique dans le piano !. Passionné de musique, Monsieur Z veut transformer son piano pour aller à la rencontre du grand pianiste Beethoven. Quelques complications techniques l’entraîneront finalement dans un voyage inattendu. Entre la poésie et la science fiction, le Théâtre Magasin amène petits et grands à ouvrir leur imagination pour une aventure fantastique.

Quand ?
Jusqu’au 20 octobre

Où ?
Maison Théâtre
Montréal

Combien?
17$

Bonne semaine à vous et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle sélection d’activités 😉

Léa Villalba

Léa Villalba

    Leave a Reply

    La cybersécurité expliquée aux jeunes !Achetez notre dossier ou abonnez-vous !
    J'achète