Késsé Kon Fait?

Késsé Kon Fait?

Ça y est, c’est bientôt la rentrée… Alors profitez de vos derniers jours de vacances ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, je vous propose des idées d’activités diverses et variées !

Au programme cette semaine : 

Montréal

Aire de jeux

Photo: Paperole

Un grand marché et des ateliers regroupés au même endroit, c’est ce que propose le Livart en collaboration avec Paperole pour leur événement Aire de jeu. Durant toute la fin de semaine, venez découvrir des créations locales et des objets « spécial rentrée »: livres, papeterie, sac… mais aussi des vêtements, des jeux et des jouets pour s’amuser. Vous pourrez aussi participer à des activités familiales : confection de cerf-volant, réparation d’un vêtement usé, fabrication de guirlandes, de livres, de cartes postales et bien d’autres ! Des artistes seront aussi sur place pour présenter leur travail et vendre leurs créations.

Quand ?
Du 22 au 25 août

Où ?
Livart
Montréal

Combien?
Gratuit

Saint-Pamphile

Festival du bûcheux

Photo: Festival du bûcheux

Le Festival du bûcheux célèbre la forêt et toutes les activités et métiers qui en découlent. Vous pourrez assister à des prestations de sculpture sur bois, voir les compétitions de coupe à la hache, de scie à chaîne ou encore du lancer de hache. Une compétition forestière pour les 3 à 12 ans aura aussi lieu. De plus, le Festival propose de nombreuses activités comme un jeu d’évasion, de la sculpture de ballons, une miniferme ou encore des clowns et des feux d’artifices. Des spectacles pour les petits et les grands compléteront la programmation.

Quand ?
Du 21 au 25 août

Où ?
240 rue St-Pierre
Saint-Pamphile

Combien?
Gratuit le vendredi pour les 12 ans et moins, 5$ la journée du samedi
15$ la journée pour adulte

Montréal

MUTEK

Photo: MUTEK

Musiques électroniques, performances audiovisuelles et culture numérique sont à l’honneur lors du festival MUTEK. Événement international qui fête cette année ses 20 ans d’existence, MUTEK propose des spectacles de DJ internationaux et des rencontres entre professionnels du milieu des arts numériques. Les plus jeunes pourront découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs gratuitement lors de la série EXPÉRIENCE. Il y aura aussi des expositions, notamment Vast Body, une expérimentation sur le mouvement.

Quand ?
Du 20 au 25 août

Où ?
Place des Arts
Montréal

Combien?
Accès gratuit aux événements extérieurs et aux expositions

Saint-Jean-sur-Richelieu

Boom de l’été

Photo: Boom de l’été

La Boom de l’été revient pour une 4ᵉ édition. Au programme, canons à mousse, mur d’escalade, plage urbaine, exposition de voitures et bien plus. La glissade de 50 pieds saura ravir les plus courageux. Pour les amoureux de la nature, Parc Safari présentera lynx, oiseaux de proie et autres animaux. Les gourmands iront à la rencontre de producteurs, restaurateurs et traiteurs de la Montérégie. La musique prendra place le samedi avec Pamela Boyer et un hommage aux Colocs.

Quand ?
24 et 25 août

Où ?
Parc Gerry-Boulet
Saint-Jean-sur-Richelieu

Combien?
Gratuit

Montréal

Rendez-vous au 18ᵉ siècle

Photo: Pointe-à-Callière / Jean-Michael Seminaro

Remontez le temps et découvrez le Marché public du 18ᵉ siècle avec le musée Pointe-à-Callière. Vous pourrez vous joindre aux musiciens, artistes et personnages de l’époque de la Nouvelle-France. Un régiment militaire et un campement autochtone seront aussi présents. Cette reconstitution historique proposera également des ateliers : écriture à la plume d’oie, maniement de l’escrime, nœuds marins, manœuvres militairesTonnelier, tourneur sur bois, potier, forgeron… Les artisans feront des démonstrations de leur art. Vous pourrez aussi jouer à la pétanque, au molki ou encore participer au défi du coureur des bois.

Quand ?
24 et 25 août

Où ?
Place Royale
Vieux-Montréal

Combien?
Gratuit

Bonne semaine à vous et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle sélection d’activités 😉

Léa Villalba

Léa Villalba

    Leave a Reply