Késsé Kon Fait ?

Késsé Kon Fait ?

Vous avez envie de sortir ? Ça tombe bien 😉 Dans ce rendez-vous hebdomadaire, je vous propose des idées d’activités diverses et variées !

Au programme cette semaine : 

Montréal

Montréal en accordéon

Photo: Centre d’histoire de Montréal

Pour souligner son 35e anniversaire, le Centre d’histoire de Montréal a concocté une programmation spéciale jusqu’à la fin de l’année. En fin de semaine, les jeunes seront invités à fabriquer un livre accordéon. Il représentera les différents styles d’architecture de Montréal.

Quand ?
9 et 10 novembre, 14h

Où ?
Centre d’histoire de Montréal
Montréal

Combien?
Inclus dans le prix d’entrée au musée
Entrée au musée: 5$ pour les 6-17 ans, 7,50$ pour adultes

Laval

Illumi

Photo: Illumi

Illumi est un parcours extérieur nocturne illuminé qui plaira aux petits comme aux grands. La féerie de lumière y crée de milliers de structures lumineuses impressionnantes et nous plonge dans le temps des Fêtes. Ce sont plus de 10 millions de lumières scintillantes qui illuminent la balade et font traverser les participants au cœur de huit univers. Ils découvriront alors des mondes colorés inspirés des diverses cultures de notre Terre.

Quand ?
Jusqu’au 5 janvier

Où ?
Au croisement de l’autoroute 15 et du boulevard St-Martin
Laval

Combien?
14,50$ pour les 3-12 ans
18,50$ à partir de 13 ans

Montréal

Humans

Photo: Pedro Greig

Le compagnie Circa monte sur les planches de la TOHU. Dans son spectacle Humans, elle s’interroge sur l’aventure humaine qu’est la vie. Dix acrobates repoussent les limites physiques et éblouissent le public. Le spectacle mêle virtuosité et force émotionnelle dans une succession de tableaux, entre danse et cirque.

Quand ?
Jusqu’au 10 novembre

Où ?
TOHU
Montréal

Combien?
Enfants à partir de 15$
Adultes à partir de 33$

Montréal

Samedi nature

Photo: Parcours Gouin

Le Parcours Gouin possède 16 parcs riverains et 3 parcs-natures, le tout au bord de la rivière des Prairies. Il offre une programmation d’animations variées tout au long de l’année. Les Samedis nature s’adressent particulièrement aux famille. Ils sont organisés dans le but de permettre aux jeunes de mieux connaître l’environnement proche d’eux. Activités sur la nature, bricolages et expériences scientifiques sont au rendez-vous. Samedi (le 9 novembre), l’activité a pour thème les aventures en forêt.

Quand ?
Un samedi sur deux, jusqu’au 7 décembre

Où ?
Parcours Gouin
Montréal

Combien?
Gratuit

Montréal

Festival du Monde Arabe

Photo tirée de la série Jeunesse arabe, yallah

Le Festival du Monde Arabe célèbre cette année sa 20e édition. Plusieurs spectacles et projections sont accessibles à un jeune public, notamment pour s’initier aux musiques orientales et contemporaines. Il y a par exemple le spectacle Abozekry Project qui met en scène plusieurs artistes pour une création inédite. Mohamed Abozekry, initiateur du projet, y jouera de la oud (instrument à cordes qui ressemble à un luth) aux côtés de François Bourassa, Patrick Graham, Erik Hove, Frédéric Alarie et Kevin Warren.

La série documentaire Jeunesse arabe, yallah! sera aussi présentée. Elle présente les rêves de plusieurs jeunes et leur vision de la religion et de la culture du loisir. Le premier épisode sur la Palestine est diffusé gratuitement lors du festival, en grande première.

Quand ?
Jusqu’au 17 novembre

Où ?
Plusieurs lieux
Montréal

Combien?
Dépend des événements

Bonne semaine à vous et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle sélection d’activités 😉

Léa Villalba

Léa Villalba

    Leave a Reply

    La cybersécurité expliquée aux jeunes !Achetez notre dossier ou abonnez-vous !
    J'achète