Késsé Kon Fait ?

Késsé Kon Fait ?

Vous avez envie de sortir ? Ça tombe bien 😉 Dans ce rendez-vous hebdomadaire, je vous propose des idées d’activités diverses et variées !

Au programme cette semaine : 

Montréal

Initiation aux droits de l’Homme

Photo: Amnistie internationale Canada francophone

Amnistie internationale organise un marathon d’écriture pour venir en aide aux personnes dont les droits sont bafoués. La Maison du développement durable accueillera l’événement « Écrire, ça libère » en marge de la Journée internationale des droits de l’Homme (le 10 décembre).

Les jeunes seront invités à rédiger des cartes de soutien pour 10 jeunes persécutés ou qui se battent pour diverses causes dans le monde. Parmi eux, José Adrián, un jeune Mexicain autochtone et partiellement sourd, arrêté et battu par la police sans raison. Magai Matiop Ngong a, lui, été condamné à la mort par pendaison, à l’âge de 15 ans, au Soudan du Sud : il était accusé d’avoir commis un meurtre et n’a pas eu le droit d’avoir un avocat pour l’aider à se défendre.

Matériel de bricolage et crayons à colorier seront mis à disposition. Il est aussi possible d’envoyer des messages électroniques de soutien sur le site https://cartes.amnistie.ca/. Sur place, il y aura aussi des animations diverses.

Quand ?
Samedi 14 décembre, de 11h à 18h

Où ?
Maison du développement durable
Montréal

Combien?
Gratuit

Québec

AXEL

Photo : Marie-Andrée Lemire

Patin acrobatique, musique en direct et arts martiaux sur glace sont au programme du nouveau spectacle du Cirque du Soleil Axel. Dans un univers coloré avec beaucoup d’effets visuels captivants, les spectateurs pourront assister à des numéros de contorsion aérienne, du patin freestyle ou encore du diabolo sur patins pour cette création pop électro. Axel parle de la vie d’un jeune musicien qui tombe en amour.

Quand ?
Du 12 au 15 décembre à Québec
Du 19 au 29 décembre à Montréal

Où ?
Centre Videotron, Québec
Centre Bell, Montréal

Combien?
À partir de 25$
Forfait famille disponible

Montréal

Casse-Noisette

Photo: Félix Renaud

Grand classique du temps des Fêtes, le ballet Casse-Noisette revient à Montréal. Inspiré du conte d’Hoffman, il raconte l’histoire de la jeune Clara et de son prince Casse-Noisette au Pays des neiges et au Royaume des friandises. L’Orchestre des Grands Ballets, constitué de plus de 70 musiciens et solistes de haut niveau, interprétera les airs classiques de Tchaïkovski pour accompagner les danseurs des Grands Ballets. De plus, une heure avant chaque représentation, le comédien Jacques Piperni offrira une lecture du conte. Les jeunes entre 6 et 11 ans seront alors invités à participer à un tirage pour devenir Souris du jour et se joindre aux danseurs de la compagnie pendant le premier acte.

Quand ?
Du 12 au 30 décembre

Où ?
Salle Wilfrid-Pelletier
Montréal

Combien?
À partir de 50$ pour les moins de 17 ans
À partir de 79$ pour les adultes

Montréal

Village de Noël

Photo: Village de Noël de Montréal

Un bal des lutins, un cracheur de feu ou encore un jeu d’évasion. Voilà ce que propose le village de Noël cette année. Vous pourrez aussi vous amuser avec des jeux en réalité virtuelle. Enfin, le village propose des projections en plein air de films classiques de Noël : La Belle et le Clochard, Dr Seuss: Le grincheux qui voulait gâcher NoëlDes concerts gratuits seront aussi au programme. Vous pourrez découvrir le Ukulélé Club de Montréal, Gotta Lago, Andy St-Louis et bien d’autres pour fêter Noël en musique.

Quand ?
Jusqu’au 22 décembre, du vendredi au dimanche

Où ?
Marché Atwater
Montréal

Combien?
Gratuit

Bonne semaine à vous et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle sélection d’activités 😉

Léa Villalba

Léa Villalba

    Leave a Reply

    Les Jeux olympiques de la jeunesse expliqués aux jeunes !Achetez notre dossier ou abonnez-vous !
    J'achète