Késsé Kon Fait ?

Késsé Kon Fait ?

Vous avez envie de sortir ? Ça tombe bien 😉 Dans ce rendez-vous hebdomadaire, je vous propose des idées d’activités diverses et variées !

Au programme cette semaine : 

Montréal

Qui est le vrai père Noël ?

Photo: Marc Antoine Zouéki

Et s’il existait plusieurs pères Noël ? Le Musée Pointe-à-Callière invite les petits comme les grands à découvrir les pères Noël du monde ! Tout en visitant les vestiges (les traces du passé), vous pourrez faire la connaissance de Befana, saint Nicolas, la petite Lucie et le père Noël. Ils raconteront comment on célèbre le temps des Fêtes dans leur pays d’origine. Les jeunes seront aussi invités à créer leur propre père Noël.

Quand ?
21, 22, 24 et du 26 au 31 décembre
En français : 11 h 30, 12 h, 13 h 30, 14 h
En anglais : 12 h 30 et 14 h 30
Atelier de création de 11 h 30 à 16 h

Où ?
Musée Pointe-à-Callière
Montréal

Combien?
Incluse dans le prix d’entrée du Musée
Pour les 5 à 12 ans, 6.96$
Pour les adultes, 19.13$

Montréal

Musique et danse du nord de Bali

Photo : Evelyne Demers

L’ensemble montréalais de musique balinaise Giri Kedaton fête ses 25 ans ! Pour l’occasion, 25 musiciens, danseurs et 3 artistes balinais invitésprendront la scène : I Dewa Made Suparta, I Putu Arya Deva Suryanegara et Ni Komang Swijani. Vous découvriez des musiques traditionnelles jouées avec les instruments typiques de l’île indonésienne dont plusieurs percussions : gongs, cymbales, xylophones (gambang) …

Quand ?
Jeudi 19 décembre 2019, à 20h

Où ?
Salle Claude-Champagne
Montréal

Combien?
15 $

Montréal

Champagne, Charlotte et Crinoline

Photo : Parcs Canada

Savez-vous comment on fêtait Noël en 1867 ? Parcs Canada propose aux curieux de se plonger dans le décor victorien de la maison de famille de Sir-George-Étienne-Cartier. Au programme, vous comprendrez les tendance de l’époque en décoration, en cuisine et en mode. Au fil de votre visite, vous pourrez aussi découvrir des traditions encore pratiquées aujourd’hui. Des costumes et des accessoires chics du XIXe siècle seront aussi mis à disposition pour faire des photos-souvenirs. Du matériel pour confectionner des cartes de Noël est aussi disponible. Les cartes seront envoyées à des personnes seules.

Quand ?
Jusqu’au 29 décembre

Où ?
Lieu historique national de Sir-George-Étienne-Cartier
Montréal

Combien?
Pour les moins de 17 ans, 3,90$
Pour les adultes, 7,80$
Tarif famille à 17,60$

L’Assomption

Marché de Noël

Photo: Caroline Babin

Le Marché de Noël de L’Assomption invite les passants à fêter la fin de l’année avec des produits gourmands et des métiers d’art. La musique traditionnelle de Noël et des chansons traditionnelles accompagneront la balade. En fin de semaine, vous pourrez aussi assister au spectacle musical déambulatoire du groupe Birds from Paradise. Les Médiévales de Lanaudière présenteront aussi leur création, entre Histoire, grandeur nature et démonstrations équestres.

Quand ?
Jusqu’au 23 décembre

Où ?
Plusieurs lieux
L’Assomption

Combien?
Gratuit

Bonne semaine à vous et rendez-vous en janvier pour une nouvelle sélection d’activités 😉 

Je vous souhaite de très belles Fêtes de fin d’année ! 

Léa Villalba

Léa Villalba

    Leave a Reply

    -10% sur les abonnements pour les écoles !Retrouvez les 5 avantages d'abonner vos élèves au Curieux
    Je veux plus d'informations !