Késsé Kon Fait ?

Késsé Kon Fait ?

Vous avez envie de sortir ? Ça tombe bien 😉 Dans ce rendez-vous hebdomadaire, je vous propose des idées d’activités diverses et variées !

Au programme cette semaine : 

Montréal

Ski de fond et raquettes

Photo: Chantal Lévesque

Le parc Frédéric-Back, situé à côté de la TOHU accueille les amoureux de l’hiver pour faire du ski de fond sur une piste balisée de 5,5 km. Ceux qui préfèrent marcher pourront aussi faire une balade en raquettes. De plus, vous pourrez participer gratuitement à des séances d’initiation au ski de fond avec un instructeur certifié. Il sera aussi possible de faire une randonnée commentée du parc en raquette, accompagnée d’un guide naturaliste. N’oubliez cependant pas de réserver. Enfin, le parc prête gratuitement de l’équipement de glisse et des cerfs-volants. Attention, premier arrivé, premier servi.

Quand ?
Les samedis et dimanches, de 10h à 16h.
Jusqu’au 8 mars

Où ?
Parc Frédéric-Back
Montréal

Combien?
Gratuit

Québec

Festival de la banquise

Photo: Festival de la banquise

Saviez-vous que le canot à glace a été reconnu comme élément officiel du patrimoine immatériel du Québec en 2014 ? Le Festival de la banquise revient pour une 2e édition pour en montrer toutes les facettes. Au programme, vous pourrez vous initier au canot à glace mais aussi découvrir des graffitis sur neige, de la sculpture sur glace ou encore assister à une course de canots. Une exposition de photos coulées dans des blocs de glace sera aussi accessible toute la fin de semaine.

Quand ?
Du 17 au 19 janvier 2020

Où ?
Quai du portneuf
Québec

Combien?
Gratuit sauf le Bal électro-TRAD (12$ pour adulte) et l’initiation au canot à glace (100$ par participant)

Victoriaville

Découvrir la poterie

Photo: Jenny Shead, Pixabay

La céramiste-sculpteure Emmanuelle Lessard propose un atelier familial pour découvrir la poterie. Il se fera en résonance avec l’exposition À contre sens de Claude Millette qui invite les visiteurs à porter un masque sur leurs yeux pour à découvrir ses œuvres par le biais du toucher. L’atelier se déroulera dans le même concept puisque le sens de la vue ne sera pas utilisé.

Quand ?
Samedi 18 janvier, de 13h30 à 15h30

Où ?
Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot
Victoriaville

Combien?
Gratuit

Québec

Beigne-coussin et Pain-ture

Photo: CraftCreateCook

La Génératrice convie les familles à combiner plaisirs gourmands et art dans un atelier double. Vous serez amener à utiliser vos talents de bricolage pour fabriquer un beigne-coussin. Vous pourrez ensuite peindre sur des tranches de pain pour créer une collation originale. Les fiches éducatives, matériaux et ingrédients seront fournis sur place.

Quand ?
Dimanche 19 janvier, de 10h à 12h

Où ?
Le Grand Marché de Québec
250 boulevard Wilfried-Hamel
Québec

Combien?
Gratuit

Bonne semaine à vous et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle sélection d’activités 😉 

Léa Villalba

Léa Villalba

    Leave a Reply

    -10% sur les abonnements pour les écoles !Retrouvez les 5 avantages d'abonner vos élèves au Curieux
    Je veux plus d'informations !