Késsé Kon Fait?

Késsé Kon Fait?

Vous avez envie de sortir ? Ça tombe bien 😉 Dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire, je vous proposerai des idées d’activités diverses et variées !

Au programme cette semaine : 

Montréal

La culture urbaine s’expose

Photo: Léa Villalba, édition 2018

Le Festival MURAL est de retour pour une 7e édition. Comme chaque année, les artistes graffeurs vont prendre d’assaut les murs de la ville pour y créer leurs œuvres. Viens voir les artistes en pleine action! Cette année, en plus des grandes murales peintes, tu pourras découvrir des créations sur des plateformes numériques et des matériaux originaux comme l’asphalte, des voitures, un lave-auto… Dix soirées musicales gratuites auront aussi lieu pendant le festival.

Quand ?
Du 6 au 16 juin

Où ?
Boulevard Saint-Laurent, entre la rue Sherbrooke et l’avenue du Mont-Royal

Combien?
Gratuit

Psssst: L’exposition Au rythme des mots met en avant la culture hip-hop à travers le rap, le breakdance, l’art du graffiti et la maîtrise du DJ. L’exposition, gratuite, a lieu jusqu’au 16 juin dans la salle d’exposition de la Place des Arts.

Ormstown

Rendez-vous agricole!

Photo: Expo Ormstown, Le Freak Out

Envie de nature et de fun ? L’Expo Ormstown invite le public à découvrir le monde agricole à travers de multiples attractions. Au programme : activités équestres, produits locaux, expositions de bétail mais aussi manèges, spectacles de musique et derby de démolition ! En famille, viens découvrir des producteurs locaux, les animaux de la campagne et t’évader du monde urbain.

Quand?
Du 6 au 9 juin

Où?
1 Rue McBain
Ormstown

Combien?
Pass 1 jour: 12$ adulte, 7$ enfant

Montréal

Au jeu !

Photo: Elias Touil

Et si on jouait toute la journée ? C’est ce que propose la Fête mondiale du Jeu de Montréal qui, pour sa 5e édition, se déroulera aux Jardins Gamelin. Pour s’amuser, jeux de société et jeux géants. Tu pourras aussi jouer aux cartes et aux dames. L’enregistrement d’un balado sur le jeu Donjons et Dragons aura lieu directement sur place ainsi qu’un tournoi de Super Smash ! En fin de journée, on se remue les méninges pour un petit quizz!

Quand?
Dimanche 9 juin

Où?
Jardins Gamelin

Combien?
Gratuit

Rimouski

Apprendre à connaître nos océans

Photo: Catherine Parent

Le 8 juin, c’est la Journée mondiale des océans. Alors, pourquoi ne pas en apprendre plus sur ces géants du monde, vitaux pour notre survie. Les jeunes et les moins jeunes sont invités au Parc national du Bic pour participer à des ateliers sur l’échantillonnage en milieu côtier, l’observation du plancton au microscope ou encore découvrir comment se mélangent l’eau douce et l’eau salée. Des chercheurs et des étudiants seront sur place pour une foule d’activités de vulgarisation et de sensibilisation. Trois documentaires seront aussi diffusés pour l’occasion.

Quand?
Samedi 8 juin

Où?
Parc national du Bic
Rimouski

Combien?
Gratuit

Bonne semaine à vous et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle sélection d’activités 😉

Léa Villalba

Léa Villalba

    Leave a Reply