Késsé Kon Fait?

Késsé Kon Fait?

Vous avez envie de sortir ? Ça tombe bien 😉 Dans ce rendez-vous hebdomadaire, je vous proposerai des idées d’activités diverses et variées !

Au programme cette semaine : 

Laval

Comprendre le racisme

Photo: Image au Carré / Musée Armand-Frappier

De façon ludique et interactive, le musée Armand-Frappier explique le racisme aux jeunes et aux moins jeunes à travers l’exposition Nous et les autres- Des préjugés au racisme. Grâce à la science, elle dévoile comment et pourquoi le racisme existe dans nos sociétés. L’histoire, la sociologie, la biologie nous aident à comprendre le phénomène. Par exemple, une partie de l’exposition est consacrée à la génétique humaine, qui a prouvé que le concept de race n’existe pas. La neuroscience, elle, explique comment se créent les préjugés. Le propos de l’exposition est accessible aux jeunes grâce à des productions multimédias, des ateliers animés ou encore des bornes numériques. De bons moyens de sensibiliser les enfants sur ce sujet important.

Quand ?
Jusqu’au 19 juin 2020

Où ?
Musée Armand-Frappier
Laval

Combien?
De 5 à 17 ans: 11$
Adulte: 13$

Saint-Honoré

Et s’envoler!

Photo: Roger Gauthier

Cerfs-volants acrobatiques en haute voltige, cerfs-volants de puissance, cerfs-volants artistiques, le Festival Saint-Honoré dans l’Vent accueillera des cerfs-volants de toutes sortes, de toutes les formes et de toutes les couleurs cette fin de semaine. Toute la journée, vous pourrez participer à des activités et le soir, place aux spectacles ! Pour les plus jeunes, le festival prévoit un clown qui parle de la protection de l’environnement ou encore un Jack Sparrow qui fait monter la famille sur scène. Des ateliers sur les nuages, le vent et les planètes seront aussi accessibles durant les trois jours du festival.

Quand?
Du 14 au 16 juin

Où?
Aéroport de Saint-Honoré

Combien?
Gratuit pour les 18 ans et moins
Adulte: 7$/jour ou 15$ pour la passe trois jours

Montréal

Géologues en herbe, à vous!

Photo: Les Amis de la montagne

À votre avis, le Mont Royal est-il un ancien volcan? Pour avoir la réponse, Les amis de la montagne vous proposent de vous transformer en détective et découvrir la géologie. Une enquête familiale en plein air qui pourra susciter de nouvelles passions chez certains. Si vous n’êtes pas disponibles samedi, deux autres ateliers auront lieu cet été, le 20 juillet et le 10 août.

Quand?
Samedi 15 juin

Où?
Parc du Mont-Royal, Maison Smith
Montréal

Combien?
Jeunes: 7$
Adulte: 15$

Sherbrooke

Dévaler les pistes cyclables !

Photo: Vélo Sherbrooke

Une journée 100 % vélo, voilà ce que propose le Défi Félix. Différents circuits pour satisfaire des plus amateurs aux plus téméraires ont été tracés pour l’occasion. Tous les types de vélos seront les bienvenus (vélo de montagne, cyclo-cross, vélo urbain…). Des démonstrations et des essais de BMX auront lieu au cœur du parc du Mont-Bellevue. Le défi propose un trajet urbain, très apprécié des familles : 27 kilomètres de pistes cyclables dans la ville. Une belle promenade pour une bonne cause. Le Défi Félix est un événement-bénéfice qui amasse des fonds pour la Fondation québécoise du cancer et plus spécialement, pour les personnes âgées de 15 à 39 ans qui sont touchés par cette maladie.

Quand?
Samedi 15 juin

Où?
Parc du Mont Bellevue
Sherbrooke

Combien ?
Circuit urbain individuel : 25$
Circuit urbain famille : 45$

Et on n’oublie pas son papa : un déjeuner, une carte, un p’tit cadeau ou/et un gros câlin pour la Fête des Pères, dimanche !

Bonne semaine à vous et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle sélection d’activités 😉

Léa Villalba

Léa Villalba

    Leave a Reply