Késsé Kon Fait?

Késsé Kon Fait?

Ça y est, c’est les vacances alors profitons-en pour sortir ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, qui durera tout l’été, je vous propose des idées d’activités diverses et variées !

Au programme cette semaine : 

Shawinigan

Tribal Fest

Photo: Patrick Lizotte

Festival autour des sports de nature et de rue, le Tribal Fest propose des expériences diverses et une foule d’animations. Des athlètes professionnels en slackline, en BMX, en yoga, en escalade ou encore en skateboard vous proposeront d’impressionnantes démonstrations. Vous pourrez ensuite ​vous initier à ces pratiques encadrées par des spécialistes tout au long du festival. Un cinéma en plein air, des graffeurs et des animations de rue compléteront l’animation du festival.

Quand ?
Du 26 au 28 juillet

Où ?
Parc des Vétérans, Promenade du Saint Maurice et Parc Hamilton
Shawinigan

Combien?
Gratuit

Montréal

Festival Fantasia

Film: Athleticus, Nicolas Deveaux

Pour sa 23e édition, le festival de cinéma Fantasia revient à Montréal. Le festival, qui accueillera plus de 700 invités internationaux du monde du cinéma pour son édition 2019, attire chaque année plus de 100 000 spectateurs. Plusieurs films seront présentés en avant-première et 13 films composeront Mon Premier Fantasia, le volet de cinéma pour les jeunes.

Quand ?
Jusqu’au 1ᵉʳ août

Où ?
Plusieurs salles
Montréal

Combien?
Mon Premier Fantasia est gratuit

Saguenay

En avant les marionnettes!

Photo: Festival international des arts de la marionnette

Le Festival international des arts de la marionnette est un événement important, tant pour la région que pour le milieu théâtral. Quinze pays présenteront plus de 150 spectacles, sous diverses formes. Vous pourrez aussi découvrir des spectacles de rue avec des marionnettes géantes, castelets traditionnels, déambulations de personnages merveilleux. Le public du festival pourra assister à des ateliers de manipulation et des installations interactives. La forêt du Mont Jacob deviendra le lieu de cabinets de curiosités, d’objets surprenants et de courts spectacles. Des expositions et des soirées musicales auront aussi lieu durant le festival.

Quand ?
Du 18 au 22 juillet

Où ?
Centre culturel du Mont Jacob
Saguenay

Combien ?
À partir de 10$ pour les 17 ans et moins, à partir de 15$ pour les adultes
Possibilité de passeports et/ou forfaits plusieurs spectacles
Programmation extérieure gratuite

Joliette

Mémoire et racines

Photo: Mémoire et Racines

Mémoire et Racines vous invite à renouer avec la tradition québécoise. Défilé de mode de ceintures fléchées, atelier d’accordéon, de gigue ou encore de violon seront proposés durant toute la durée du festival. Vous pourrez aussi faire une pause lecture dans Ma tente à lire. La scène Ziguezon accueillera des spectacles pour les jeunes avec notamment Ti-Jean qui leur apprendra les étapes de transformation de la laine à travers un spectacle interactif. Les conteuses du Duo Pommé et la chanteuse Mélanie Boucher proposeront aussi leur création. Hélène Clément racontera l’histoire bicentenaire de la ceinture fléchée et Élise Guay parlera de la musique traditionnelle du Québec et de la France. Enfin, des concerts animeront les journées et soirées.

Quand ?
Du 24 au 28 juillet

Où ?
Parc Saint-Jean-Bosco
Joliette

Combien?
Gratuit pour les 15 ans et moins
À partir de 30$ pour les adultes

Bonne semaine à vous et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle sélection d’activités 😉

Léa Villalba

Léa Villalba

    Leave a Reply