Késsé Kon Fait?

Késsé Kon Fait?

Ça y est, les vacances battent leur plein ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, je vous propose des idées d’activités diverses et variées !

Au programme cette semaine : 

Montréal

Découvrir le métier de marionnettiste

Photo: Stephanie Baran

Le Théâtre de marionnette L’Illusion invite les jeunes de moins de 12 ans et leurs parents à un atelier-spectacle. Il s’agit d’une activité ludique et interactive où les participants découvrent le métier de marionnettiste. Il sera question d‘expérimenter le jeu sur scène ainsi que la manipulation de marionnettes. Les artistes de L’Illusion seront sur place pour encadrer l’activité et donner leurs conseils de professionnels.

Quand ?
Le 4 août, à 14h

Où ?
L’Illusion, Théâtre de marionnettes
Montréal

Combien?
11$

Québec

Parcours estival et historique

Photo: Commission des champs de bataille nationaux

La ville de Québec propose plusieurs activités qui peuvent facilement se combiner. Le musée des plaines d’Abraham offre, tout au long de l’année, une série d’expositions. De plus, il est possible d’y découvrir des jeux interactifs, une collection d’uniformes ou encore des projections immersives. Pour l’été, le musée présente Garde-à-vous!, un projet interactifles tours Martello deviennent lieux de jeux et d’apprentissages. Avec une tablette, découvrez l’ingénierie militaire, l’architecture et les conditions de vie des militaires de l’époque. Avec des animations, les tours se transforment et le décor devient Histoire. Un tour en bus vous permet aussi de découvrir les 400 ans d’histoire des Plaines d’Abraham.

Quand ?
Jusqu’au 2 septembre

Où ?
Musée des plaines d’Abraham
Québec

Combien?
Pour les 5 à 12 ans, 5$ pour le musée et le tour en bus
Adulte, 15,25$ pour le musée et le tour en bus

Sainte-Sophie-de-Lévrard

Aiguiser ses cinq sens

Photo: Festival 5 sens

Le Festival des 5 sens vous propose une programme plein de stimulus. Dégustation de saveurs et de senteurs, écoute de musiques, visionnement de photographies, découverte d’antiquités. Des expositions diverses et des concerts auront lieu toute la fin de semaine. Une journée dédiée aux plus jeunes aura lieu le dimanche avec des jeux gonflables et des espaces mousses. Ils pourront aussi se divertir avec l’amuseur public, le conteur et les feux d’artifices. Bouclette présentera son quiz et Magazoo parlera de l’univers des animaux.

Quand ?
Du 31 juillet au 4 août

Où ?
174-A St-Antoine
Sainte-Sophie-de-Lévrard

Combien?
35$ par soirée

Montréal

Festival du Japon

Photo: Matsuri Japon

Matsuri Japon vous invite à découvrir la culture du pays du Soleil-Levant. Le temps d’une journée, venez goûter à la cuisine, découvrir la mode ou encore les arts japonais. Vous pourrez aussi magasiner des produits de calligraphies, des kimonos, des articles kawaii, des origamis et autres produits typiques. Vous pourrez aussi assister à de nombreux ateliers: dessiner un manga, décorer un biscuit, apprendre les bases du japonais. Plusieurs jeux seront aussi proposés, comme le sumo ou la machine à toutou, et des cérémonies encadreront le début et la fin des festivités.

Quand ?
3 août

Où ?
Centre culturel canadien japonais
Montréal

Combien?
Entrée et activités gratuites
Ateliers à partir de 5$

Bonne semaine à vous et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle sélection d’activités 😉

Léa Villalba

Léa Villalba

    Leave a Reply