Késsé Kon Fait?

Késsé Kon Fait?

Ça y est, c’est la rentrée ! Mais, il faut tout de même savoir profiter des fins de semaine pour se détendre. Dans ce rendez-vous hebdomadaire, je vous propose des idées d’activités diverses et variées !

Au programme cette semaine : 

Danville

Symposium des arts

Le Symposium des arts de Danville fête ses 20 ans d’existence. Quarante cinq artistes-peintres, pastellistes et sculpteurs de partout au Québec s’y réunissent pour une fin de semaine artistique. Les rues du centre-ville accueilleront cinq sites d’exposition ainsi que des spectacles en soirée. Plusieurs activités pour tous seront aussi au programme: atelier musical, création de sculpture collective, animation théâtrale… Les écoles Masson et ADS présenteront aussi les œuvres collectives de leurs jeunes artistes.

Quand ?
Du 30 août au 2 septembre

Où ?
Centre-ville
Danville

Combien?
Gratuit

Saint-Sauveur

Auténtica Fiesta Cubana

Photo: Vallée de Saint-Sauveur

Saint-Sauveur devient Cuba le temps d’une fin de semaine. Plage, palmiers, rythmes entraînants et cocktails seront au rendez-vous de l’Auténtica Fiesta Cubana. Des animateurs viendront aussi amuser les festivaliers. Pour les plus jeunes, chasse au trésor et combats d’épée seront proposés lors des aventures pirates. Enfin, de nombreux concerts et des restos à saveur latine viendront compléter l’événement.

Quand ?
Du 30 août au 2 septembre

Où ?
Parc Georges-Filion
Saint-Sauveur

Combien?
Gratuit

Québec

À la rencontre des peuples autochtones

Photo: KWE! À la rencontre des peuples autochtones

Vous pourrez rencontrer les 11 nations autochtones présentes au Québec durant le festival KWE! à la rencontre des peuples autochtones. Des spectacles et des animations vous permettront de comprendre les enjeux qui touchent ces communautés. Vous pourrez aussi participer à des ateliers de savoirs traditionnels comme le tissage et le perlage, la fabrication d’objets en porc-épic, d’attrapeurs de rêve ou encore de bracelets. Vous pourrez aussi assister à des démonstrations comme la cuisson de gibier et de poisson et des projection de films.

Quand ?
Du 30 août au 2 septembre

Où ?
Place de l’Assemblée-Nationale
Québec

Combien?
Gratuit

Rouyn-Noranda

Festival de musique émergente

Photo: Williams Noury

Le Festival de musique émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue présente chaque année une programmation variée de musique indie. Une douzaine de salles et une scène extérieure accueilleront des spectacles durant toute la fin de la semaine. Fouki, Koriass, Half Moon Run ou encore Loud feront partie de l’événement. Pour les plus jeunes, Bon Enfant et P’tit Belliveau et les Grosses Coques présenteront leurs spectacles.

Quand ?
Du 29 août au 1er septembre

Où ?
Plusieurs lieux
Rouyn-Noranda

Combien?
Gratuit

Bonne semaine à vous, bonne rentrée et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle sélection d’activités 😉

Léa Villalba

Léa Villalba

    Leave a Reply