Késsé Kon Fait ?

Késsé Kon Fait ?

Vous avez envie de sortir ? Ça tombe bien 😉 Dans ce rendez-vous hebdomadaire, je vous propose des idées d’activités diverses et variées !

Au programme cette semaine : 

Sainte-Anne-de-Bellevue

Zoo Ecomuseum

Photo: Victoria De Martigny

Le Zoo Ecomuseum offre une journée gratuite aux moins de 15 ans, samedi ! Dans les sentiers naturels du zoo, venez découvrir la faune du Québec. Vous pourrez rencontrer les loutres de rivière, les lynx du Canada, les loups gris, les ours noirs, les porcs-épics, les aigles et bien plus encore. Les animateurs vous présenteront les animaux, leurs caractéristiques et vous pourrez même assister à leur repas. De plus, la ville Sainte-Anne-de-Bellevue offrira plusieurs activités gratuites dans la rue principale et une navette gratuite fera le parcours entre les différentes attractions. Pour éviter la file d’attente, procurez-vous un billet en avance sur le site du zoo.

Quand ?
Samedi 14 septembre, de 9h à 16h

Où ?
Zoo Ecomuseum
Sainte-Anne-de-Bellevue

Combien?
Gratuit pour les moins de 15 ans
Adulte, 17,25$

Montréal

Jardins de lumière

Photo: Claude Lafond pour Espace pour la vie

Les Jardins de lumière reviennent illuminer vos soirées. Au programme, trois cultures vous seront présentées au Jardin botanique. Dans le Jardin de Chine, vous pourrez découvrir des lanternes traditionnelles et comprendre, au fil de l’eau, l’histoire de la pêche. Une expérience multimédia à travers l’Arbre sacré sera proposée dans le Jardin des Premières-Nations. Le peuplier géant arborera différentes teintes pour incarner le Cercle de la vie et les transformations de la nature. Enfin, le Jardin japonais s’illuminera sous la thématique des quatre saisons. Lors de cette pause contemplative, vous pourrez admirer les petits et grands changements de la nature à travers la révélation des textures et des couleurs des végétaux.

Quand ?
Jusqu’au 31 octobre

Où ?
Jardin botanique
Montréal

Combien?
8$ pour les 5 à 17 ans
16$ adulte

Gatineau

Yoga familial

Photo: Fondation forêt Boucher

Avant la saison froide, il faut profiter de la nature et de l’extérieur. Et pour relaxer un peu après la rentrée, quoi de mieux qu’une séance de yoga? La Fondation forêt Boucher vous propose de vous ressourcer en famille avec un professeur expérimenté. Détente et stimulation feront du bien aux petits comme aux grands. La session de yoga en forêt amènera les participants à entrer en symbiose avec la nature, tout en profitant d’un moment familial.

Quand ?
Dimanche 15 septembre et 29 septembre, 13h30 à 14h30

Où ?
Forêt Boucher
Gatineau

Combien?
Gratuit

Chambly

Envolée de papillons monarques

Photo: David Clode, sur Unsplash

Saviez-vous que les papillons monarques parcourent entre 2000 et 5000 km lors de la migration? À la fin de l’automne, ils quittent le Canada, traversent les États-Unis et se rendent au Mexique pour l’hiver. Avant leur départ vers le Sud, des animations sont organisées à la Ferme Guyon, où une papillonnerie abrite 500 individus d’ici et d’ailleurs. Les plus jeunes pourront assister à des spectacles, jouer et se faire maquiller. De plus, vous pourrez assister à l’envolée des papillons monarques, qui seront relâchés dans le ciel en début d’après-midi samedi et dimanche. Vous pouvez aussi acheter votre propre monarque pour le lancer vous-même.

Quand ?
Samedi 14 et dimanche 15 septembre

Où ?
Ferme Guyon
Chambly

Combien?
Gratuit
Possibilité de lancer son propre papillon pour 7$

Bonne semaine à vous et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle sélection d’activités 

Léa Villalba

Léa Villalba

    Leave a Reply