Késsé Kon Fait ?

Késsé Kon Fait ?

Vous avez envie de sortir ? Ça tombe bien 😉 Dans ce rendez-vous hebdomadaire, je vous propose des idées d’activités diverses et variées !

Au programme cette semaine : 

Sherbrooke

Fête du vélo

Photo: Fête du vélo

La Fête du vélo pour une 2e édition. Une foule d’activités sur la thématique du vélo saura ravir les petits comme les grands. Vous pourrez vous balader sur votre bicyclette pendant une promenade dans la ville ou encore vous initier à la mécanique pour apprendre à entretenir votre vélo. Les plus jeunes pourront se faire maquiller, participer à une chasse aux trésors, se balader dans un village nomade ou encore décorer leur casque.

Quand ?
Dimanche 22 septembre, de 11h à 16h

Où ?
Parc Jacques-Cartier
Sherbrooke

Combien?
Gratuit pour les moins de 15 ans
Adulte, 17,25$

Montréal

Feux follets

Photo: Feux follets

Feux follets est un tout nouveau festival. Il propose un parcours de 2h30 au cœur de la culture chinoise. Au programme, les lanternes chinoises vous feront voyager et vous découvrirez au fur et à mesure de la balade contorsionnistes, acrobates, cracheurs de feu, musiciens ou encore chanteurs (réels et virtuels !). Des hologrammes 3D ainsi qu’un spectacle de drones complèteront votre visite.

Quand ?
Jusqu’au 31 octobre, de 18h30 à 22h

Où ?
Parc Jean-Drapeau
Montréal

Combien?
8,55$ pour les moins de 16 ans
23,05$ pour les adultes

Québec

Festival des insectes

Photo: Stéphanie Allard, Aquarium de Québec

L’Aquarium du Québec vous propose de fêter les insectes. Vous pourrez découvrir près de 10 000 spécimens dont le caméléon panthère dans un tout nouveau pavillon sous la thématique de Madagascar. Vous pourrez manipuler des insectes vivants ou encore entrer dans la volière à papillons. La visite traditionnelle de l’aquarium sera aussi accessible. (Re)découvrez une multitude de poissons, de reptiles, d’amphibiens, d’invertébrés et de mammifères marins.

Quand ?
21 et 22 septembre

Où ?
Aquarium du Québec
Québec

Combien?
10,25 $ pour les moins de 17 ans
20,50 $ pour les adultes

Longueuil

Parc en fête

Photo: Ville de Longueuil

La ville de Longueuil propose Parc en fête, un événement pour célébrer le début de l’automne. De nombreuses activités et animations seront au rendez-vous. Un rallye nocturne vous fera découvrir les animaux du parc et leurs habitudes. Un cinéma en plein air vous sera ensuite proposé avec le film Le chaînon manquant. Vous pourrez aussi vous initier aux vélos d’équilibre et vous amuser avec les mascottes. Des jeux gonflables et une tyrolienne feront aussi partie de la fête.

Quand ?
20 et 21 septembre

Où ?
Parc de la Cité
Longueuil

Combien?
Gratuit

Bonne semaine à vous et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle sélection d’activités 😉

Léa Villalba

Léa Villalba

    Leave a Reply

    La cybersécurité expliquée aux jeunes !Achetez notre dossier ou abonnez-vous !
    J'achète