Késsé Kon Fait?

Késsé Kon Fait?

Ça y est, c’est les vacances alors profitons-en pour sortir ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, je vous propose des idées d’activités diverses et variées !

Au programme cette semaine : 

Shawinigan

Osez le bateau dragon !

Photo: Parcs Canada

En pleine nature, venez tester le bateau dragon qui vous fera naviguer sur le beau lac Wapizagonke. Vous serez 20 rameurs alors, il va falloir collaborer et favoriser le travail d’équipe ! À la fois sportif et divertissant, le bateau dragon vous fera créer des liens avec d’autres jeunes tout en admirant les paysages.

Quand ?
Lundi 1er juillet, de 10h30 à 15h30

Où ?
Parc national de la Mauricie
Shawinigan

Combien?
Accès gratuit au parc

Montréal

Une tradition explosive !

Photo: International des Feux Loto-Québec

L’International des Feux Loto-Québec fête cette année sa 35e édition. Au programme, comme toujours, de magnifiques feux d’artifices avec accompagnement musical. Deux fois par semaine, les amoureux de pyrotechnie (feux d’artifice) pourront découvrir les créations lumineuses de plusieurs pays (Corée du Sud, Italie, Australie…) à travers des thématiques variées comme l’esprit de la jungle, la découverte de la Lune ou encore la ville de Montréal.

Quand?
Le mercredi et le samedi à partir du 29 juin

Où?
Visible au pied du pont Jacques Cartier notamment
Montréal

Combien?
Gratuit ou possibilité de sièges à La Ronde

Trois-Rivières, Tadoussac, Petite-Vallée

En avant la musique !

Photo: FestiVoix

En fin de semaine, le Québec fête la musique avec trois festivals : le FestiVoix à Trois-Rivières, le Festival de la Chanson de Tadoussac et le Festival en chanson de Petite-Vallée.

  • FestiVoix, Trois-Rivières

Le FestiVoix, c’est non seulement des artistes comme Loud, 2Frères ou encore Koriass, mais aussi des activités familiales. À l’arrivée, un grand tunnel doit être traversé par les festivaliers. L’expérience commence ici ! En effet, un terrain de 200 mètres de long sera le lieu d’expérimentation pour les talents de la région. Projections, dessins animés… à quoi ressemblera le tunnel pour l’édition 2019 ? La Place de la famille se transforme en aire de divertissement pour les petits comme les grands. Animations, jeux de ballons, course à relais et même parachute seront au programme durant tout le festival.

Quand?
Du 27 juin au 7 juillet.

Où?
Centre-ville
Trois-Rivières

Combien?
Billet journalier à 28$

  • Festival de la Chanson de Tadoussac

Le Festival de la Chanson propose des expériences de concert atypiques (inhabituelles), en plein nature. Vous pourrez profiter des montagnes du Fjord-du-Saguenay à bord d’une barque ou d’un kayak, tout en écoutant les chanteurs invités pour le festival. Un sentier pédestre vous amènera aussi à certains spectacles. Des rencontres intimes et acoustiques seront également au rendez-vous, au détour d’un circuit autour de la Pointe de l’Islet. La plage et les dunes de Tadoussac offriront aussi des scènes musicales. Ariane Moffatt, Hubert Lenoir ou encore Mes Aïeux se produiront, eux, sur les scènes principales du festival.

Quand?
Du 27 au 30 juin

Où?
Tadoussac

Combien?
Dépend des scènes et des activités.
Accès à toutes les scènes pour quatre jours : 265$

  • Le Festival en chanson de Petite-Vallée

En plein cœur de la péninsule gaspésienne, le Festival en chanson de Petite-Vallée célèbre chaque année la chanson francophone. Afin de montrer la diversité et la richesse de la scène musicale québécoise, le festival accueille pendant 10 jours de nombreux artistes et environ 20 000 festivaliers. Cette année, on retrouvera par exemple Les Louanges, lauréat du volet québécois du 24e prix Félix-Leclerc. Le festival proposera une journée spéciale famille, le 30 juin, avec un demi-marathon et la présentation d’un spectacle de clown avec l’artiste Brotipo.

Quand?
Du 27 juin au 6 juillet

Où?
Petite-Vallée

Combien?
Passeport journaliers à partir de 30$
Passeport 4 jours, 275$
Passeport 10 jours, 451$ 

Montréal

Sensations dans le Saint-Laurent

Photo: Jetboating Montréal

Viens découvrir les rapides! Tout l’été, tu pourras te faire secouer par le courant et vivre des sensations fortes ! Promenade unique, l’activité rafraîchissante vous montrera le fleuve Saint-Laurent sous un autre œil. Plusieurs organismes( Rafting Montréal, Saute-Mouton) offrent cette expérience décoiffante! Après avoir réservé, n’oubliez pas votre maillot de bain et accrochez-vous !

Quand?
Tout l’été

Où?
Vieux-Port ou Lasalle
Montréal

Combien?
Adulte, à partir de 56$
Jeunes, à partir de 36$

Bonne semaine à vous et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle sélection d’activités 😉

Léa Villalba

Léa Villalba

    Leave a Reply