Késsé Kon Fait?

Késsé Kon Fait?

Ça y est, c’est les vacances alors profitons-en pour sortir ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, qui durera tout l’été, je vous propose des idées d’activités diverses et variées !

Au programme cette semaine : 

Québec

Festival d’été de Québec !

Photo: FEQ, Place de la famille

Ça y est, le Festival d’été de Québec est de retour pour une 52e édition. Au programme, plus de 250 spectacles dans la capitale nationale avec notamment des artistes internationaux de renom comme Mariah Carey, Blink-182, The Offsrping ou encore Corey Hart. Sur la Place de la famille, les plus jeunes pourront s’amuser dans la zone pirate, la zone cirque et la zone créatrice. Un spectacle sera consacré au 50 anniversaire de Télé-Québec avec des personnages mythiques comme M. Craquepoutte (Toc toc toc), Baragouin (Salmigondis), Monsieur Ding Dong (1, 2, 3… Géant), Bagou (Cornemuse) et Xodias (Les Argonautes). Des ateliers seront aussi proposés durant le festival : fabrication de slime, confection de bulles géantes, fouilles archéologiques et bien plus encore.

Quand ?
Du 4 au 14 juillet

Où ?
Plaines d’Abraham
Québec

Combien?
Gratuit pour les moins de 11 ans accompagnés d’un adulte
Laissez-passer à partir de 115$ pour adulte

Montréal

Place au cirque !

Photo: Léa Villalba, édition 2018

Montréal Complètement Cirque fête ses 10 ans et propose une programmation riche en virtuosité, en originalité et en poésie. Onze jours de prouesses (performances) et de découvertes à la fois en salle et à l’extérieur. Des compagnies du monde entier viendront présenter leurs créations. Vous pourrez (re)découvrir la compagnie montréalaise Les 7 doigts et son spectacle Bosh Dreams, le duo colombien d’acrobates El Nucleo ou encore les Britanniques de la compagnie de danse et de jonglerie Gandini Juggling. À l’extérieur, de nombreuses activités et performances de rue animeront les journées du festival.

Quand?
Du 4 au 14 juillet

Où?
La TOHU et le Quartier des spectacles
Montréal

Combien?
Gratuit en extérieur
En salle : pour les 12 ans et moins, billets à partir de 15$ ; pour les adultes, billets à partir de 30$

Val-d’Or

Ha ha ha ha !

Photo: Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue

Le Festival d’humour de l’Abitibi-Temiscamingue envahit Val-d’Or pour cinq jours de fun. Des artistes établis comme Mariana Mazza, Sam Breton, Martin Perizzolo, Simon Leblanc, Mathieu Cyr ou encore Michel Barrette monteront sur scène pour l’occasion. Vous pourrez aussi découvrir de jeunes artistes de la relève lors d’un concours. Les finissants de l’École nationale de l’humour feront leur tournée régionale lors du festival. Les soirées Gala sont ouvertes au grand public et sauront faire rire les grands comme les petits.

Quand?
Jusqu’au 7 juillet

Où?
Plusieurs lieux
Val-d’Or

Combien?
Soirées Gala gratuites pour les moins de 12 ans
Soirée Gala, 40$ par adulte
Spectacles entre 13$ et 40$

Baie-Comeau

Scène jeunesse, musique et marathon

Photo: Chantal Hébert, fournie par Eau Grand Air

Eau Grand Air vous propose une fin de semaine riche en activités. Les deux premiers jours seront consacrés à la musique avec des artistes comme Roxane Bruneau, Cherry Chérie, Les Frères à Ch’val ou encore Vilains Pingouins. Samedi, le parc des Pionniers accueillera des jeux gonflables, des kiosques de maquillages et de tatouages éphémères pour les plus jeunes. La confection de ballons avec le clown Jujube précédera la tenue d’un grand pique-nique familial. En après-midi, aura lieu le spectacle mini-stars : des enfants de 3 à 10 ans dévoilent leur talent en chant ou en danse sur scène !

Quand?
Du 4 au 6 juillet

Où?
Baie-Comeau

Combien?
Billet journalier à partir de 11,10$ pour les 6 à 12 ans
Billet journalier à partir de 19,75$ pour adulte

Sherbrooke

Du Blues et du folk

Photo: Sherblues & Folk

Sherblues & Folk célèbre son 10e anniversaire avec des artistes comme Angel Forrest, Charlotte Cardin, Dominique Fils-Aimé et d’autres, le tout gratuitement. Des artistes-peintres (dont deux jeunes artistes de 10-12 ans) créeront en direct, à côté de la scène Rythme & Blues, rue Wellington Nord. Le public pourra aussi participer à la conception d’une oeuvre interactive.

Quand?
Du 3 au 7 juillet

Où?
Centre-ville
Sherbrooke

Combien?
Gratuit en extérieur

Bonne semaine à vous et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle sélection d’activités 😉

Léa Villalba

Léa Villalba

    Leave a Reply